LampAndCo, au départ, c’est nous : Charlotte et Lorenzo.
Architectes de formation, notre expérience professionnelle et personnelle nous amène à découvrir avec enthousiasme le design du milieu du XXème siècle.

Nous commençons à chiner des lampes des années ’50 et ’60. Puis, au fur et à mesure de nos déambulations, la collection s’agrandit et notre période de prédilection s’élargit aux années 30 et 40. Le mobilier y fait également son apparition. Les designers de cette époque réalisent non seulement des merveilles esthétiques mais aussi et toujours des trésors d’ingéniosité à la fonctionnalité inégalable.

La collection commence à prendre de l’ampleur et de la place, nous décidons alors de la partager. LampAndCo arrive sur la toile en 2009.

En 2010 arrive un premier garçon, en 2011 un deuxième. Nos envies évoluent et on se découvre une passion pour le mobilier pour enfant. Là encore la chine prend tout son sens. Une chaise de plus de 50 ans, outre son allure extrêmement moderne, devrait pouvoir résister aux assauts des enfants terribles. Autre nouveauté : les couleurs riantes et le kitsch des années 70 s’installent à la maison.

Huit ans sont passés, notre image de marque s’installe et un réseau se met en place. Riches de notre formation d’architecte, nous sommes aujourd’hui appelés à installer nos trouvailles dans différents projets d’aménagements et si nécessaire, à dénicher des lots de meubles en plus grande quantité. Restaurants, boutiques, hôtels, intérieurs de particuliers… le vintage y est à l’honneur. Nous sommes entourés d’artisans et d’architectes soucieux de qualité et capable de mener à bien des projets sur mesure.

LampAndCo au final c’est un mélange de goûts et de besoins, une aventure où prime l’envie de beau, de durable et d’à propos.

Mise à jour en cours…
  • Votre panier est vide.