Robert GUILLERME (1013-1990) & Jacques CHAMBRON (1914-2001) se sont rencontrés sur le front lors de la deuxième guerre mondiale. Robert Guillerme est ensemblier décorateur, Jacques Chambron diplômé en Art appliqués est peintre décorateur.

En 1949, en pleine période de la reconstruction, ils décident de s’associer pour créer Votre Maison. Leur objectif est de produire du mobilier en bois de qualité avec l’ébénisterie Dariosecq. Guillerme dessine, Chambron gère la relation client, l’atelier Dariosecq fabrique. A partir de 1953, les céramiques de Boleslaw DANIKOWSKI (1928-1979), très typées 70, viennent égayer leurs créations. Le fils de Jacques Chambron, Hervé, rejoint l’équipe en 1973 et prend le relais à partir de 1983 quand ses ainés prennent leur retraite.

Leurs propositions sont assez singulières et visent à éditer un mobilier du quotidien confortable et pratique. Chez eux le mobilier se réduit rarement à une fonction unique : leurs étagères ou tables de chevet forment lampes, les tables se déploient, un porte revue vient rendre plus utile encore une autre pièce de mobilier…

La qualité de fabrication est toujours au rendez vous avec du mobilier en chêne massif et des détails soignés qui passent les années sans accrocs.

Mise à jour en cours…
  • Votre panier est vide.